Afin de participer à la diffusion des connaissances scientifiques, DIAL co-édite depuis 2004 la revue STATECO avec l’ INSEE et AFRISTAT.
STATECO est une revue méthodologique et analytique à destination des statisticiens et des économistes travaillant sur les enjeux socio-économiques et démographiques des pays en développement et en transition.
La revue publie à la fois des articles qui apportent une contribution innovante à une question méthodologique de technique d’enquête, ou de suivi macro-économique et des contributions présentant des résultats empiriques originaux.
En savoir plus sur les propositions d’articles
Co-rédacteurs en chef : Emilie Laffiteau (AFRISTAT), Constance Torelli (INSEE).
Comité de rédaction : Estelle Koussoube (UPD, DIAL), Sandrine Mesplé-Somps (IRD, DIAL), Jean-David Naudet (AFD), Chrisptohe Jalil Nordman (IRD, DIAL), Mireille Razafindrakoto (IRD, DIAL), Anne-Sophie Robilliard (IRD, DIAL), François Roubaud (IRD, DIAL), Camille Saint-Macary (IRD, DIAL).
Numéro spécial ODD 2
Édito
E. Laffiteau et C. Torelli
Capacité des États africains à produire des données pour le suivi de l’ODD 2
V. Bizier, E. Laffiteau et C. Torelli
Prévalence de la sous-alimentation : mesure à partir des résultats du bilan alimentaire national
A. Niang
Progrès vers la réalisation de l’ODD 2 : évaluation de la malnutrition multiple chez les enfants de moins de 5 ans en Afrique occidentale et centrale
S. Nandy et M. Pomati
Les interconnexions de l’ODD 2 avec les autres ODD : freins ou opportunités ?
C. Delecourt
Enjeux de la formation statistique en Afrique francophone : l’expérience des écoles de statistique africaines
F. Coquet, A. Diouf et E. Laffiteau
Appel à contributions
Les statistiques de Gouvernance, Paix et Sécurité : quelles mesures pour quels résultats ?
Propositions d’articles
Les propositions d’articles sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : stateco@dial.prd.fr . Les manuscrits ne doivent pas excéder 60 000 signes (caractères et espaces compris). Ils doivent inclure un résumé (1 000 signes maximum) et une bibliographie. Les propositions sont soumises à l’appréciation de deux référés anonymes. Les propositions de corrections sont transmises à l’auteur par les rédacteurs en chef de la revue.